Le baby shower, cette pratique américaine commence à prendre une certaine ampleur à travers le monde en ce moment. Une activité jugée féminine à l’origine, elle est devenue une étape indispensable à tous nouveaux parents de nos jours. Et pour le parfaire, on vous propose une manière parmi tant d’autres.

Le nécessaire à retenir sur un baby shower

Une fête qui se déroulait autrefois entre femmes, histoire d’annoncer aux autres le sexe de son futur bébé. Le baby shower regroupe désormais la famille et les proches des futurs parents, autour d’un grand événement. Il s’agit de la façon la plus efficace de célébrer en grande pompe, l’arrivée imminente de son futur petit garçon ou petite fille.

Pour parfaire la cérémonie, il est impératif de commencer par le choix du thème, ce qui définira le sexe de l’enfant. Même s’il est aussi possible de maintenir le suspens avec un thème neutre. Ensuite, libre à vous de choisir si vous voulez commander vos décorations ou les confectionner vous-même. Un peu à la manière d’une deco noël pas cher qui s’inspire de si peu de chose pour relever l’air de fête.

Les points cruciaux à prendre en compte lors de ses préparatifs

Le choix de votre décoration dépendra entièrement de vos préférences. Néanmoins, ce ne sont pas les choix qui manquent sur la toile. Ce qui vous permet même de confectionner des décorations identiques à celles des maîtres du domaine. Le tout, en utilisant tout simplement des différents matériels que vous avez déjà sous la main, ou qui sont facilement accessibles pour un sou.

Inspirez-vous des pratiques DIY pour parfaire votre buffet et vos boissons, afin de satisfaire vos convives tout le long de la fête. Pour le grand final, optez pour l’usage de gros ballon ou encore de fumigène coloré pour dévoiler le sexe de votre enfant. Cela permettra à chacun de le deviner facilement, sans même avoir à le leur expliquer.