La décoration d’intérieur est un art qu’on doit maîtriser pour que notre chez-soi ait l’apparence qu’on veut lui donner, et non celle qu’on nous a imposée. L’utilisation de papier peint aide beaucoup à bien décorer, et on a un large éventail de choix pour égayer nos murs. Il y en a pour tous les goûts, les thèmes variant du moyen-âge à des motifs futuristes en passant par le temps moderne. La couleur varie aussi selon les choix et les besoins.

Apprendre à calculer la surface du papier peint à utiliser

Tout d’abord, on doit connaître la largeur du papier peint, et s’il s’agit d’un papier peint à motif, il faut connaître la hauteur du raccord pour que les dessins soient bien formés, et enfin il faut savoir également la longueur du rouleau. Evaluer le périmètre de la pièce sans prendre en considération des ouvertures. Dès que les mesures sont prises, on le divise par la largeur du papier peint, cela permet en effet d’avoir le nombre de lés. En suite, on aura la hauteur de chaque lé en additionnant la hauteur du mur sans les plinthes. Ne pas oublier les coupes d’unification en ajoutant un supplément de mesure de dix centimètres et pour les papiers peint à motif, la dimension de la jonction. Vous aurez aussi le nombre de lés par rouleau en divisant la dimension du rouleau par le haut de chaque lé. Divisez le nombre de lés total par le nombre de lés par rouleau et le tour est joué. Si vous êtes prêt à faire vous-même la pose des papiers peints sur vos mûrs, sachez que nous vous attendons avec impatience pour passer votre commande.
Encore des petites astuces afin de ne pas vous tromper dans vos calculs, il ne faut jamais calculer en mètre carré, mais toujours en lés. Ne pas prendre en compte des ouvertures et si possible pour économiser un rouleau, vous pouvez ignorer le raccord si le motif le permet. Maintenant, utilisez vos talents de décorateurs, vous en serez certainement fiers !