La problématique de l’isolation d’une chambre froide est au cœur des préoccupations pour les commerces, parce qu’il ne faut pas briser la chaîne de froid pour une meilleure conservation des produits. Alors pour isoler une porte de chambre froide, il faut lors de sa construction faire attention à des joints adaptés. Cela dépend de la qualité de la chambre froide, négative ou positive, la construction de la chambre et la conservation des produits.

Une construction isothermique adaptée

Lors de la construction d’une chambre froide, il faut faire attention aux produits qui seront vendus et conservés. Selon, les produits que l’on veut conserver, la chambre froide doit respecter des normes de construction. Les chambres froides négatives ou positives produisent des effets différents sur l’installation. Par exemple, le taux d’humidité a un incident sur l’aspect sanitaire de votre chambre froide. Une chambre froide trop humide facilite la prolifération de bactéries, ajouté aux allers et retours au gré des livraisons. Pour une bonne isolation, le choix d’un joint chambre froide est très important pour la conservation des produits. Des nombreuses entreprises spécialisées dans l’isolation frigorifique proposent des joints et bourrelets pour portes isothermes.

Pour une meilleure conservation des aliments

La chambre froide est un élément indispensable dans les commerces, c’est elle qui permet aux différents produits de suivre la chaîne de froid. Pour cela, il faut vraiment dans l’ossature et l’équipement d’une chambre froide. Produire et maintenir le froid coûte de l’argent. C’est pour cette raison que la constitution de l’ossature est importante, le choix par exemple d’une chambre froide en brique à son incidence sur le matériel d’isolation à poser. Les dimensions et les matières isolantes sont à prendre en compte pour éviter les pertes de froid. Une isolation en polyuréthane est conseillée si, l’ossature de la chambre est en brique, ajouté à cela des joints de portées adaptées. Selon que ce soit une chambre froide négative ou positive et leur résistance à l’humidité.