Le confort est un critère primordial dans le choix d’un canapé. Mais pourquoi ne pas concilier les deux : confort et design ? C’est possible, avec les avancées technologiques actuelles, les canapés se font plus douillets tout en restant esthétiques.

Quel canapé pour votre salon ?

Le canapé est l’élément que l’on voit en premier dans un salon. De plus, c’est la pièce maîtresse qui accueille les membres de la famille. On s’y installe pour regarder la télé, pour prendre le thé, un apéritif ou un digestif. Toute la famille y passe beaucoup de temps, il est donc évident que ce dernier soit confortable à souhait.

Les modèles les plus prisés car ils sont dotés d’un confort inégalable sont ceux avec appui-tête escamotable ou ceux avec deux positions qui offrent le confort similaire d’une chaise longue. Les modèles moelleux, voire de relaxation (avec des dossiers et têtes inclinables, des pieds relevables etc…) sont également à privilégier car ils offrent un véritable confort ergonomique.

Les critères qui font un canapé confortable

Le test de l’assise n’est pas à zapper. Il constitue l’étape finale de votre achat. Une fois installé dans le canapé, vous devez vous sentir à l’aise sans pour autant oublier de vérifier :

  • Vos pieds qui sont bien reposés au sol pour éviter que la pause soit inconfortable à cause d’assises trop larges.
  • La densité de la mousse: si le canapé est trop mou (la mousse est à faible densité) il est à bannir pour ne pas vous enfoncer dedans. Vous devez choisir un canapé qui allie douceur et fermeté.
  • Les coussins doivent être assez fermes pour soutenir le dos sans être durs.
  • La suspension : les meilleurs canapés sont fabriqués avec des sangles élastiques espacées et entrecroisées, disposées côte à côte dans le même style qu’un trampoline.