Vous êtes confinés toute la journée chez vous, la maison se pollue plus vite. Pour prendre soin de votre santé, il n’y a rien de mieux que de respirer un air sain et propre. Il est donc important d’aérer sa maison régulièrement et de faire quelques investissements. Est-ce nécessaire d’assainir l’air de votre domicile ? Quels moyens utiliser ? Quelles habitudes faut-il avoir ? Cet article est fait pour vous si vous voulez en savoir plus sur air pur.
Nos conseils et solutions pour avoir une meilleure qualité d’air chez soi
Purificateur d’air :
Le purificateur d’air est un appareil fiable, d’allure contemporaine. Il est très pratique et d’usage facile. Il offre une purification optimale et permet d’éliminer les mauvaises odeurs et toutes sortes d’impuretés et de détritus présents dans l’air à l’aide de ses différents niveaux de filtrations. Ce dispositif est avantageux parce qu’il joue son rôle en totale discrétion. Recommandé dans les bureaux et particulièrement les logements situés en ville.
Humidificateur d’air :
Comme son nom l'indique, un humidificateur sert à humidifier l’air, cela en propulsant des particules d’eau. C’est un équipement principalement utilisé en hiver pour remédier à la sécheresse de l’air dû au chauffage. Polyvalent, cet appareil minimise les risques de chopper une grippe grâce à l’affaiblissement des bactéries et virus. Tout aussi esthétique que performant, ce gadget est sécuritaire, extrêmement silencieux et est facile à nettoyer et à remplir.
Déshumidificateur d’air :
C’est un outil incontournable pour les personnes qui souffrent de problèmes d’humidité. Le déshumidificateur sert à réduire le taux d’humidité dans une pièce. Connu pour son élégance, son usage pratique et le fait qu’il prévienne non seulement les angines et les rhumes mais aussi d’autres soucis de santé. Cet appareil est surtout utile dans les douches, les cuisines ou les chambres mal chauffées car l’humidité y est à son comble.
Ioniseur d’air :
L’objectif principal d’un ioniseur est le traitement de l’air, il le débarrasse des résidus chimiques et des poussières pour le rendre respirable et non nocif pour la santé. Il présente de nombreux avantages comme sa performance rapide et son aspect économique en termes d’énergie. Également autonome vue qu’il améliore la qualité d’air sans utiliser de filtres, donc nécessite moins d’entretien. Tout cela ajouté à sa facilité d’utilisation.