La palette métallique est l’accessoire le plus utilisé pour la manutention, le transport et le stockage des marchandises. Chaque palette, en fonction de ses composants, a une utilité bien définie. Découvrez pourquoi choisir une palette métallique et quels sont les différentes palettes.

Pourquoi choisir une palette métallique ?

Cette palette en métal est proposée avec deux ou trois semelles longitudinales et un plateau en tôle pouvant supporter une charge dynamique de 1 500 Kg. Le plateau peut être plein ou ajouré. Dans le cas, de nombreux clients travaillant dans le BTP, le nucléaire ou encore dans la fabrication de machines-outils sollicitent des palettes métalliques. Ainsi, la palettisation permet une meilleure organisation de votre flux logistique, avec l’assurance d’une protection et de l’optimisation du volume de stockage et de transport. On peut être plus concret en mentionnant que les palettes en métal conviennent à la manutention des moteurs de motos. À cet effet, les équipements de manutention intègrent des nervures qui facilitent l’écoulement de liquides. Elles sont utilisées le plus souvent pour la manutention de lourdes charges. Elles affichent aussi un prix élevé, mais une capacité de charge jusqu'à plus de 3 tonnes. Mais il faut vous assurer d’une sécurité supplémentaire lors de l’entreposage de ses biens.

Les différents types de palettes

Comme moyen de transport, il faudra mieux la choisir en prenant, compte plusieurs critères. Elles varieront en effet, selon votre mode d’expédition, la nature et le poids des marchandises. Concernant les charges lourdes ou semi-lourdes, la palette en bois est parfaitement adaptée. Elle est facilement réparable et donc estampillée dans une société mdm. Elle est composée de 5 palettes : la palette perdue, la palette Europe, la palette standardisée, la palette à semelles et la palette moulée bois et composite. Ensuite, les palettes en plastiques qui sont souvent utilisées dans les centres logistiques et les entrepôts qui facilitent la manipulation. Enfin, les palettes en carton qui sont utilisées le plus dans les zones urbaines. Cette palette devient alors idéale pour le stockage puisque les palettes s’emboitent facilement selon les besoins d’espace.