La rénovation des vieilles portes en bois est possible et peut être fait assez facilement. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont les bons outils et un peu de patience. La première chose à faire est de retirer toutes les pièces de la porte. Cela inclut les boutons, les charnières et tout autre élément décoratif. Une fois tous ces éléments retirés, vous pouvez commencer à poncer la porte. Commencez par un papier de verre à gros grain, puis passez à un papier plus fin. Veillez à poncer l'ensemble de la porte, y compris les bords et les côtés.

Par un professionnel

Une fois le ponçage terminé, vous pouvez commencer à peindre ou à teindre la porte. Si vous prévoyez de la peindre, assurez-vous d'utiliser d'abord une couche d'apprêt pour que la peinture soit plus facile à appliquer et pour s'assurer qu'il adhérera correctement. Une fois que l'apprêt est sec, vous pouvez appliquer la peinture de votre choix. Si vous prévoyez de teindre la porte, assurez-vous d'utiliser d'abord un conditionneur avant teinture pour faciliter l'application de la teinture et l'aider à rester en place. Une fois que le conditionneur est sec, vous pouvez appliquer la teinture de votre choix. Une fois la peinture ou la teinture sèche, vous pouvez remettre en place les éléments décoratifs que vous avez retirés précédemment. Enfin, replacez les ferrures qui ont été enlevées et votre rénovation est terminée ! Les portes en bois sont une belle addition à toute maison et en les rénovant vous-même, vous pouvez économiser de l'argent et ajouter votre touche personnelle.

Si vous n'êtes pas sûr d'être à la hauteur de la tâche, il existe de nombreux professionnels qui seront heureux de vous aider comme une société de restauration de portes en bois. Veillez simplement à faire vos recherches et à trouver quelqu'un qui a de l'expérience avec les portes en bois. Avec un peu de temps et d'efforts, votre vieille porte peut être comme neuve