Vous pouvez consulter divers sites qui postent ce genre de tutoriel pour les bricoleurs et vous informer sur toutes les étapes à élaborer. Voici un exemple de tutoriel trouvé sur la chaîne YouTube.

Choisir le type de matière à travailler pour ce meuble

L’idéal est le bois, parce que c’est la matière facile à travailler et à trouver partout. Pour fabriquer ce meuble de jardin, le type de bois conseillé est le chêne, ou le mélèze ou encore l’acacia, mais si on n’en trouve pas, on peut se contenter du pin. Vous pouvez demander dans un atelier de menuiserie les déchets des bois. Faites le tri, car vous en aurez pour un bon prix. Vous devez vous équiper pour faire ces travaux. Des gants, une perceuse électrique, une scie électrique, un rabot, un mètre ou une règle graduée, un crayon en bois et des clous et vis sont nécessaires quand on veut réaliser un meuble.

Les démarches pour fabriquer des meubles de jardin

Pour ne pas vous tromper sur l’ajustage, lors de l’assemblage du Mobilier exterieur design, vous devrez dessiner le modèle à réaliser et mettre les mesures nécessaires. Sur ce dessin, vous devrez déjà avoir une image de votre meuble, la taille des planches et leur nombre. La première tactique est de raboter les bords des planches afin d’affiner sa texture.

La première étape est de construire la base du meuble. Cela peut-être une table, un canapé ou un sofa, le support est à élaborer en premier. Il faut mettre de l’écart entre les planches parce qu’avec le temps et le changement de climat, les bois vont respirer et ils provoquent encore plus d’écart s’ils sont trop serrés. Le choix de la vis est important et ils devraient être proportionnels aux dimensions de la planche, dans le but de stabiliser le meuble, car les trous peuvent créer une vibration avec le temps.

Une fois que vous avez fini de monter votre meuble, vous devriez mettre du vernis de bois, et le peindre pour éviter les moisissures, puis le couvrir d’une toile transparente ou d’un papier peint, ou des fibres naturelles pour garder la texture du bois.